dimanche 8 novembre 2015

CROSS du Collège

Jeudi 5 novembre, le soleil était au rendez-vous pour le Cross du Collège. Les CM2 ont couru avec les 6èmes et ont remporté plusieurs médailles :
- Les filles ont terminé à la première place par équipe et ont gagné deux médailles individuelles (2ème et 3ème place).
- Les garçons ont fini à la première place par équipe.

 "Les garçons ont commencé à courir, L. est arrivé 4ème des CM2. Ensuite, les filles ont couru. Pour commencer, on a fait l'entrainement. Déjà l'entrainement était fatigant. Après 3, 2, 1, top ! C'est parti!" (A.B)

"J'étais fier de moi d'avoir participé au cross. J'ai bien aimé." (B.A)
" Je me suis dis : "Faut pas que j'arrête" et puis, 100 m avant l'arrivée, les garçons me disaient "Allez L., Allez L. !" (L.C)

"Le cross, c'était bien. [...] Il y avait des montées, des petits chemins avec des racines, des arbres." (N.B)

"D'abord on est allé dans le bus et puis après on est arrivé dans un endroit que je ne connaissais pas. Puis on est passé devant tous les collégiens et ils nous bousculaient. [...] Quand on est parti (les filles), j'ai arrêté d'être stressée et c'était trop bien." (L.C)

"Le cross, c'est super. J'ai eu une médaille car j'étais 4ème de Saint-Vérand.[...] Le cross, c'est comme une course de vélo, il y a les premiers, le peloton et ceux qui ne courent pas aussi vite que les autres." (M.G)

"Je suis très contente du cross car en tout, je suis arrivée 4ème sur une centaine de personnes. Mais j'ai été la première fille de l'école de Saint-Vérand. Les garçons ont bien crié. Moi, j'ai tout aimé." (K.S)
 "Nous avons plus couru que les filles. Nous, les garçons, nous avons fait 500 mètres de plus que les filles.[...] Les gagnants ont reçu des médailles et sont montés sur le podium." (S.B)

"Je suis content d'avoir participé au cross. Je n'ai pas eu de médaille, ce n'est pas grave parce que j'ai passé un bon après-midi. Je suis content et je ne me suis pas arrêté. A la fin, j'étais essoufflé. On a pris le gouter et on a regardé les filles. Elles ont très bien couru." (M.C)
"Je ne sais pas comment les garçons ont tenu pour faire les deux tours et sprinter à la fin. Je n'aurais pas pu tenir le coup. Déjà après le premier tour, j'étais fatiguée." (L.C)

"Au cross, il y avait plein de personnes. Les garçons ont commencé les premiers." (L.M)
"Le cross, c'était bien parce qu'on a pu s'échauffer avant la course. Après, il y a un monsieur qui a donné le départ et là, il fallait se mettre à courir." (C.G)

"Les garçons sont partis en premier et ils ont fait un parcours plus long que nous et quand ils passaient devant nous, on n'arrêtait pas de crier. Puis, c'était la remise des médailles." (L.B)

"Le cross, c'était bien. A la fin, tout le monde criait "Allez S.", je suis allée super vite. Il y avait ma maman qui m'encourageait." (S.P)

"Au cross, on a vu des anciens de l'école, des amis et même pour certains, les gens de leur famille." (Z.T)

"Au départ, je suis parti doucement, après j'ai rattrapé beaucoup de gens. C'était très dur." (N.P)

Bravo à tous les coureurs !