dimanche 30 août 2015

Rentrée des classes année scolaire 2015/2016

Mardi 1 septembre, c'est la rentrée !

Comme vous le savez, notre école a perdu une classe cette année. C'est la conséquence directe de la baisse des effectifs avec 29 élèves de CM2 qui partent en 6ème et seulement 10 nouvelles petites sections. 
La raison pour laquelle, l'équipe pédagogique a choisi d'afficher les listes des classes au dernier moment, c'est à dire lundi 31 août en fin d'après midi, est relativement simple : à la vue des configurations des classes, deux voir trois arrivées d'élèves entraineraient la modification de l'ensemble des répartitions. 
Dans l'ordre d'apparition, ce sont d'abord les employés communaux qui ont investi les lieux pour préparer, nettoyer, installer. Un grand merci à eux dont le travail invisible est indispensable à la communauté éducative !
Cette année, comme les autres années, l'école a accueilli un stage de remise à niveau de 4 jours pour les élèves de CM1 et CM2 : 3 élèves de Varacieux et 4 élèves de Saint Vérand ont ainsi pu mettre à jour ce qu'ils avaient peut être oublié pendant ces vacances.
Ensuite, les enseignants sont arrivés et les classes rouvertes. Les colis ont été réceptionnés puis déballés.
L'équipe pédagogique a commencé à réfléchir à ses projets afin de permettre à nos 170 élèves d'apprendre dans l'action, dans la réflexion et dans le plaisir ! 

Désormais, tout est ... presque prêt !

Mardi 1er septembre, à 8h20, les 7 enseignants de l'école accueilleront vos enfants et pourra alors commencer une nouvelle année de découvertes, d'apprentissages et de vivre ensemble.
Les dates de réunions de classe vous seront communiquées rapidement par le biais des cahiers de liaison qu'il conviendra de consulter chaque soir.  
Un dernier mot dans cette bien longue introduction : des enfants ont jeté des pierres sur la fresque de l'école. Quelques morceaux de notre mosaïque ont été cassés !  C'est bien dommage et nous regrettons tous ces actes d'incivilité. Nous espérons que leurs auteurs comprendront leur bêtise.