lundi 25 mai 2015

pour bien apprendre ma leçon de Zoé Tournoud

                                                           Pour bien apprendre ma leçon

1 Je suis dans de bonnes conditions pour apprendre :

je m'installe correctement dans un endroit calme pour pouvoir me concentrer.

2 Je n'attends pas la veille pour apprendre ma leçon :

j'y consacre un petit moment chaque jour si ma leçon est longue je peux l'apprendre en plusieurs fois.

3 Je lis plusieurs fois ma leçon :

dans ma tête ou à voix haute

4 Je répète ma leçon pour cela je peux:
- fermer les yeux et visualiser ma leçon dans ma tête ;
- cacher des parties du texte et les deviner ;
- demander à quelqu'un de me poser des questions ;
- réciter ou expliquer ma leçon à quelqu'un ;
- écrire tout ce que j'ai retenu et comparer ensuite avec ma leçon. 



ET JE CHERCHE LES MOTS QUE JE NE CONNAIS PAS  DANS LE DICTIONNAIRE